Tu souhaite apprendre à grapher, à coder, et te créer un forum, bienvenue !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Faire un fond avec des C4D's

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Airballoon
Confirmé
avatar

Messages : 1060
Bulles : 1297
Age : 18

MessageSujet: Faire un fond avec des C4D's   Ven 13 Avr - 15:43

Faire un fond avec des C4D's.
Gimp

Ressources :

Deux / trois / quatre C4D's :
Spoiler:
 


Tutoriel :

1 - On commence par ouvrir une nouvelle image, format 450x150. Ensuite, on ouvre notre premier C4d. On va dans filtre, distorsion puis onduler. On règle de cette façon:

- Période= 20
- Amplitude= 5

2 - Un peu plus long, on va ouvrir notre second C4d. Puis on va le dupliquer 1 fois. On cache celui du dessus et sur celui du dessous, on va smudger. Ensuite, on va aller dans couleurs puis teinte/ saturation et mettre ce calque de la même couleur que celui en dessous (le tout premier). Ensuite, on va aller dans luminosité/contraste toujours dans couleurs et on règle comme vous le voulez, mais faut que le C4d reste tout de même assez foncé (pas trop contraster). On va mettre ce calque en mode "Multiplier". Ensuite, on fait réapparaître le calque du dessus, on va le désaturer (couleurs-désaturer). Puis, on va le smudger légèrement. Puis, on va le mettre en mode superposer.

3 - Phase facultative mais toujours mieux. On va ouvrir un autre calque, le mettre de la même couleur que le fond en utilisant l'outil colorier. Puis on met ce calque en mode superposer. On ouvre un autre calque, si il n'est pas de la même couleur que le fond alors on le met de la même couleur, on va dans luminosité/contraste et on fait les réglages suivants:
- Luminosité= -8
- Contraste= 27

On valide. On passe ce calque en mode "fusion de grain".

4 - Très bien, c'est presque fini, on va ouvrir le render. On le redimensionne ensuite. Puis, placez le où bon vous semble. Ensuite, on va smudger les bord du render pour l'inscruster. Ensuite, prenez un C4d et placez le pour qu'il "entoure" le render. Mettez celui-ci de la même couleur que le fond de la même façon qu'avant (colorier) puis passez ce calque en mode superposer. Ajouter un cadre et le tour est joué.
FIN
Tutoriel par Summer de Art Graphique.

_________________

a Delicious Cake]Love is stronger than the hain.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://art-graphique.graphforum.com
 
Faire un fond avec des C4D's
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art Graphique :: L'établissement scolaire :: Tutoriaux Graphiques :: Gimp-
Sauter vers: